account arrowhead-down arrowhead-up cart mobile-menu search sm-bold-x x-skinny-rounded x-skinny arrowhead-right social-facebook social-googleplus social-instagram social-linkedin social-pinterest social-qzone social-renren social-tencent social-twitter social-vkontakt social-weibo social-youku social-youtube

Sony Mobile présente de nouveaux produits au salon Mobile World Congress à Barcelone

Au salon Mobile World Congress à Barcelone, Sony Mobile dévoile cette année un nouvel assortiment de produits au centre duquel se trouve le Xperia XZ Premium. La technologie d’acquisition de l’image Motion Eye constitue l’une des innovations majeures de ce smartphone haut de gamme: elle permet notamment de réaliser des prises de vue au ralenti comprenant jusqu’à 960 images par seconde. Le Xperia XZ Premium se distingue en outre par son écran 4K HDR. À cette occasion, Sony Mobile présente aussi des accessoires intelligents adaptés à ces nouveaux appareils.

 

Xperia XZ Premium

  • Technologie innovante Motion Eye avec acquisition prédictive.
  • Système de caméra révolutionnaire avec Super Slow Motion (Motion Eye).
  • Prises de vue au ralenti comprenant jusqu’à 960 images par seconde.
  • Appareil photo avant 13 MP.
  • Écran 4K HDR 5,5″ (13,9 cm).
  • Conception étanche (IP65/68) de qualité supérieure.

Le Xperia XZ Premium est le nouveau smartphone haut de gamme de Sony. Avec son boîtier en verre Gorilla Glass 5 de Corning, il s’impose par un design élégant, des lignes épurées et des coins arrondis permettant une parfaite prise en main. Le capteur d’empreinte digitale intégré à la touche marche/arrêt lui garantit un accès rapide et sûr.

Le Xperia XZ Premium établit de nouvelles références en matière d’acquisition: outre la technologie éprouvée à triple capteur et le stabilisateur à cinq axes, son appareil photo 19 MP est équipé du système de caméra Motion Eye, permettant de réaliser de superbes clichés, nets et contrastés, même en cas de mouvement involontaire. De plus, la fonction d’enregistrement vidéo garantit des effets de ralenti innovants, comprenant jusqu’à 960 images par seconde[1]. Les pixels du capteur sont plus grands, ce qui le rend nettement plus sensible à la lumière, avec pour résultat des images de meilleure qualité dans des ambiances sombres.

L’appareil photo du Xperia XZ Premium possède un capteur d’image réactif à mémoire intégrée, lui permettant de prendre et traiter rapidement les photos et vidéos. Le système de caméra Motion Eye génère ainsi peu de distorsions sur les clichés de sujets en mouvement, le capteur enregistrant très vite les prises de vue. La vitesse de traitement élevée du capteur est aussi fort utile en vidéo: le mode ralenti est activable d’un clic en cours d’enregistrement. L’appareil saisit alors une séquence de cinq secondes comprenant 960 images par seconde. En mode photo, le Xperia XZ Premium offre une fonction d’acquisition qui anticipe le mouvement. Au déclenchement, il prend quatre clichés en rafale. L’utilisateur choisit le plus réussi et l’archive. Cette fonction est paramétrée automatiquement dans la configuration standard.

L’appareil photo avant 13 MP permet de réaliser de magnifiques selfies grâce à son capteur Sony Exmor RS lumineux.

Les photos et vidéos peuvent être visionnées sur l’écran 4K HDR 5″ (13,9 cm) net et contrasté de 2160 x 3840 pixels. Combinée au moteur d’amélioration de l’image X-Reality pour mobile, la technologie HDR (High Dynamic Range) permet de bénéficier de toute la puissance lumineuse de l’écran TRILUMINOS, même en plein soleil.

Le Xperia XZ Premium est aussi impressionnant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ce modèle haut de gamme de seulement 195 g est alimenté par un processeur huit cœurs 64 bits Qualcomm Snapdragon 835 avec 4 Go RAM. Outre une mémoire interne de 64 Go[2], il possède un emplacement pour les cartes microSD jusqu’à 256 Go[3]. Le transfert des données s’effectue à haut débit via le port USB 3.1 de type C. Intégrant une batterie d’une capacité de 3’230 mAh à fonction de charge rapide, le smartphone haut de gamme offre jusqu’à deux jours d’autonomie pour une utilisation normale.

Dans sa version actualisée, l’assistant de Sony fait passer le Xperia XZ Premium de compagnon utile à futé: les modes Xperia Actions intelligents reconnaissent les habitudes de l’utilisateur et les intègrent. Celui-ci peut ainsi paramétrer un mode Focus qui bloque automatiquement toutes les notifications au cours de la journée, ce qui lui évitera d’être distrait pendant ses heures de travail. En mode Bonne nuit, le Xperia XZ Premium réduit la luminosité de l’écran, coupe le son et rappelle à l’utilisateur de programmer un réveil pour le lendemain matin. Tous les modes sont configurables et activables à volonté.

Comme tous les smartphones de la série X, le Xperia XZ Premium offre en outre une excellente qualité sonore, via un casque ou au travers de ses haut-parleurs stéréo. Aussitôt qu’un casque est branché, l’appareil adapte automatiquement les réglages audio afin que l’utilisateur bénéficie du meilleur son en qualité Hi-Res. Associer la technologie de suppression numérique du bruit (DNC) et un casque compatible correspondant permet de profiter d’une expérience d’écoute optimale, même dans des environnements à forts bruits ambiants.

Étanche et protégé contre la poussière selon les indices IP65/68[4], le Xperia XZ Premium s’impose comme le partenaire idéal, par tous les temps.

Le Xperia XZ Premium sera disponible dès juin 2017 avec la plus récente génération du système d’exploitation Android 7.0 (Nougat) en chrome et noir, au prix de vente indicatif de CHF 799.00. En vente dans tous les commerces spécialisés en téléphonie. Le partenaire de distribution exclusif est Swisscom.

Xperia XA1

  • Appareil photo 23 MP avec autofocus hybride, fonction de démarrage rapide et objectif grand-angle de 24 mm.
  • Mémoire flash 32 Go.
  • Appareil photo avant 8 MP.
  • Design de haute qualité avec écran 5″ (12,7 cm) pleine largeur aux coins arrondis.

Le Xperia XA1 est l’un des deux nouveaux smartphones Xperia présentés par Sony dans le segment de prix de milieu de gamme. Comme son prédécesseur le Xperia XA, il possède un écran 5″ (12,7 cm) pleine largeur dont les coins arrondis assurent une parfaite prise en main.

Le Xperia XA1 ne se distingue pas seulement par son design élégant. Il abrite aussi des technologies avancées. Ainsi, l’appareil photo principal 23 MP avec autofocus hybride permet de saisir en quelques fractions de seconde des prises de vue nettes et contrastées de sujets en mouvement. De quoi réaliser des instantanés avec la meilleure qualité possible. Les photos et vidéos peuvent être visionnées sur l’écran HD 5″ (12,7 cm) lumineux pleine largeur.

Comme tous les autres nouveaux smartphones de Sony, le Xperia XA1 intègre les modes Xperia Actions intelligents que l’utilisateur peut paramétrer en fonction de ses besoins. Il peut ainsi désactiver les notifications push pendant la journée pour ne pas être dérangé, demander à son appareil de diminuer la luminosité de l’écran le soir ou lui rappeler de programmer le réveil.

Alimenté par un processeur huit cœurs 64 bits MediaTek 6757 avec 3 Go RAM, le Xperia XA1 dispose d’une mémoire interne de 32 Go, laquelle peut être étendue avec des cartes microSD allant jusqu’à 256 Go.

Intégrant une batterie d’une capacité de 2’300 mAh, le nouveau Xperia XA1 offre jusqu’à deux jours d’autonomie pour une utilisation normale.

Le Xperia XA1 sera disponible en Suisse dès mi-avril 2017 avec la plus récente génération du système d’exploitation Android 7.0 (Nougat) en noir, blanc or et or rose avec Single SIM au prix de vente indicatif de CHF 299.00. Le Xperia XA1 avec Dual SIM sera disponible en noir, blanc, or et or rose au prix de vente indicatif de CHF 329.00. En vente dans tous les commerces spécialisés en téléphonie.

Xperia XA1 Ultra

  • Appareil photo 23 MP avec autofocus hybride, fonction de démarrage rapide et objectif grand-angle de 24 mm.
  • Appareil photo avant 16 MP avec objectif grand-angle de 24 mm et stabilisateur d’image optique.
  • Écran Full HD 6″ (15,2 cm) pleine largeur.

Le Xperia XA1 Ultra est le deuxième nouveau smartphone présenté par Sony dans le segment de prix de milieu de gamme. Il se distingue aussi par son écran pleine largeur et ses coins arrondis.

Avec son écran Full HD 6″ (15,2 cm) pleine largeur, le Xperia XA1 Ultra s’adresse à tous les adeptes de photos et vidéos. L’appareil photo principal 23 MP et son autofocus hybride, mais aussi l’appareil photo avant 16 MP permettent de saisir les plus beaux moments avec la meilleure qualité d’image, puis de les visionner sur le grand écran net et contrasté.

Intégrant un puissant processeur huit cœurs à 64 bits Mediatek 6757 avec 4 Go RAM ainsi qu’une mémoire interne de 32 Go, le Xperia XA1 Ultra est paré pour faire face aux exigences les plus élevées. Des cartes microSD jusqu’à 256 Go permettent encore d’étendre la capacité de la mémoire interne.

Le Xperia XA1 Ultra sera disponible dès mi-mai 2017 avec la plus récente génération du système d’exploitation Android 7.0 (Nougat) en noir, blanc, or et or rose or au prix de vente indicatif de CHF 399.00.

 

Style Cover avec support

  • Pour Xperia XZ Premium (SCSG10), Xperia XA1 (SCSG30) et Xperia XA1 Ultra (SCSG40).
  • Choix de couleurs accordées à celles du smartphone.
  • Fonction de support par couvercle rabattable.

Avec les Style Cover, Sony propose des étuis élégants avec support adaptés aux nouveaux smartphones. Avec leur design fin et stylé, ils sont très discrets et protègent parfaitement l’appareil contre les rayures et petits chocs. Grâce à leur système magnétique, ils restent bien fermés et l’écran s’éteint et se rallume automatiquement dès que le couvercle est ouvert ou fermé. L’étui se transforme facilement en support. Il suffit de le rabattre, permettant ainsi, par exemple, de visionner des vidéos en déplacement avec un maximum de confort.

Les Style Cover avec support seront disponibles au prix de vente indicatif à partir de CHF 49.00 dans des couleurs accordées à celles des smartphones.

SBH56 Clip Talk & Snap Bluetooth Headset

  • Connexion au smartphone via Bluetooth.
  • Fonction mains-libres.
  • Fonction de déclenchement à distance de l’appareil photo
    du smartphone.

Comme son nom l’indique déjà, le SBH56 Clip Talk & Snap Bluetooth Headset se fixe à un vêtement et se connecte simplement et rapidement au smartphone via Bluetooth. L’utilisateur peut ainsi téléphoner sans sortir son appareil de sa poche. Le haut-parleur intégré lui permet aussi de fonctionner sans casque. Il sert aussi de télécommande pour piloter à distance l’appareil photo.

Le SBH56 Clip Talk & Snap Bluetooth Headset sera disponible en noir et argent, au prix de vente indicatif de CHF 119.00.

[1] Images par seconde (fps = frames per second).

[2] Capacité mémoire totale de 64 Go (Xperia XZ Premium) et 32 Go (Xperia XA1, Xperia XA1 Ultra). L’espace mémoire libre varie en fonction de la configuration et peut être jusqu’à 30% plus réduit.

[3] Il est techniquement possible de lire des cartes microSD avec jusqu’à 2 To, mais celles-ci ne sont pas encore disponibles sur le marché.

[4] Le Xperia™ XZ Premium est étanche et protégé contre la poussière. Alors aucune inquiétude si vous vous trouvez pris sous une averse ou si vous voulez rincer votre appareil au robinet. Mais n’oubliez pas: tous les ports et caches doivent être bien fermés. Veillez à ne pas immerger totalement l’appareil ni l’exposer à de l’eau de mer, de l’eau salée, de l’eau chlorée ou des liquides tels que des boissons. Toute utilisation incorrecte ou abusive de l’appareil annulera sa garantie. L’appareil bénéficie des indices de protection IP65/68. Plus d’informations sur www.sonymobile.com/fr/xperia/technologies/waterproof/.

Veuillez noter que le Xperia™ XZ Premium est doté d’un port USB sans capuchon pour leur connexion et leur chargement. Le port USB doit être parfaitement sec avant la mise en charge de l’appareil. Toute utilisation incorrecte ou abusive de l’appareil annulera sa garantie. Les appareils bénéficient des indices de protection IP65/68.

  • Sony Mobile au MWC 2017
  • Sony Mobile au MWC 2017
  • Sony Mobile au MWC 2017
  • Sony Mobile au MWC 2017
  • Sony Mobile au MWC 2017
  • Sony Mobile au MWC 2017
  • Sony Mobile au MWC 2017
  • Sony Mobile au MWC 2017
  • Sony Mobile au MWC 2017
  • Sony Mobile au MWC 2017
  • Sony Mobile au MWC 2017
  • Sony Mobile au MWC 2017
  • Sony Mobile au MWC 2017
  • Sony Mobile au MWC 2017
  • Sony Mobile au MWC 2017
  • Sony Mobile au MWC 2017
  • Sony Mobile au MWC 2017
  • Sony Mobile au MWC 2017
  • Sony Mobile au MWC 2017
  • Sony Mobile au MWC 2017
  • Sony Mobile au MWC 2017
  • Sony Mobile au MWC 2017
  • Sony Mobile au MWC 2017
  • Sony Mobile au MWC 2017

Commentaires Afficher les commentaires