account arrowhead-down arrowhead-up cart mobile-menu search sm-bold-x x-skinny-rounded x-skinny arrowhead-right social-facebook social-googleplus social-instagram social-linkedin social-pinterest social-qzone social-renren social-tencent social-twitter social-vkontakt social-weibo social-youku social-youtube

Sony Mobile présente de nouveaux produits à Berlin

Au salon IFA 2017 à Berlin, Sony Mobile présente, une fois de plus, de nouveaux produits innovants. Basés sur le Xperia XZ Premium, lancé au Mobile World Congress (MWC) en mars dernier à Barcelone, le Xperia XZ1 avec écran 5,2″ (13,2 cm) et le XZ1 Compact avec écran 4,6″ (11,7 cm) seront disponibles dès l’automne. Ils se distinguent entre autres par la fonction 3D Scan, laquelle permet d’effectuer des scans très réalistes d’objets et de visages que l’on peut ensuite utiliser très facilement dans d’autres applications. Sony Mobile propose en outre une gamme d’accessoires assortis à ces modèles.

Xperia XZ1

  • Appareil photo 19 MP à technologie Motion Eye et fonction d’enregistrement vidéo avec super ralenti.
  • Nouvelle fonction 3D Scan.
  • Appareil photo avant 13 MP avec flash-écran.
  • Écran HDR Full HD 5,2″ (13,2 cm).

Le Xperia XZ1 complète la gamme existante des smartphones de Sony Mobile. Avec son boîtier en aluminium d’un seul tenant, il attire le regard, mais tient aussi très bien dans la main. Cette conception lui assure aussi davantage de stabilité. L’écran est parfaitement protégé grâce à un verre Gorilla Glass 5 de Corning.

Le capteur d’empreinte digitale intégré au bouton marche/arrêt garantit un accès rapide et sûr.
Comme d’autres smartphones de Sony Mobile, le nouveau Xperia XZ1 possède un système de caméra innovant à technologie Motion Eye, avec une mémoire sur le capteur d’image. L’utilisateur peut enregistrer des vidéos exceptionnelles avec jusqu’à 960 images par seconde ou réaliser des scans 3D, par exemple d’un objet, d’une tête, d’un visage, d’un aliment, etc.

Les fichiers 3D stockés dans le Xperia XZ1 sont directement utilisables sur d’autres applications. Il suffit ainsi d’un clic pour transférer un portrait vers un fournisseur d’impression 3D et en obtenir une figurine en porcelaine ou en grès. L’utilisateur peut également incruster l’image 3D dans une vidéo en réalité augmentée, la partager sur les réseaux sociaux ou traiter le fichier objet sur ordinateur avec un logiciel adéquat. Disponible sur les Xperia XZ1 et XZ1 Compact, la fonction 3D Scan offre de nombreuses possibilités qui seront actualisées et étendues.

L’appareil photo du Xperia XZ1 intègre une autre nouvelle fonction intéressante: le mode séquence d’images prend plusieurs photos à la suite et fait automatiquement le point sur le sujet au premier plan, lorsque l’utilisateur effectue un mouvement de balayage. À partir de ces enregistrements, on peut aussi réaliser un film image par image et le partager depuis l’application correspondante.

L’appareil photo avant 13 MP présente quelques améliorations. Grâce à un flash-écran, les selfies sont de meilleure qualité par faible luminosité. Le flash leur confère une nuance chaude et douce, proche de la lumière du jour.

L’écran HDR Full HD lumineux de 5,2″ (13,2 cm) reproduit les photos et vidéos avec beaucoup de précision et de fidélité colorimétrique. La gamme dynamique élevée (HDR, High Dynamic Range) et le moteur d’amélioration de l’image X-Reality pour mobile permettent de bénéficier de la puissance lumineuse de l’écran TRILUMINOS, en plein soleil aussi. Le Xperia XZ1 ne craint pas non plus les conditions difficiles: bien protégé contre l’eau et la poussière selon les indices IP65/68[1], il s’impose comme un compagnon idéal.

Avec le processeur Qualcomm Snapdragon 835 dernière génération, 4 Go de mémoire vive et un port USB 3.1 de type C, le Xperia XZ1 répond à tous les besoins les plus exigeants en matière de productivité et transfert des données. Comme le Xperia XZ Premium, il est doté de la technologie LTE de catégorie 16, ce qui en fait l’un des rares smartphones à atteindre des débits allant jusqu’à 1 Gbps pour les téléchargements.

Le Xperia XZ1 est alimenté par une batterie d’une capacité de 2’700 mAh à fonction de charge rapide. L’espace de stockage interne UFS compte 64 Go et il est extensible jusqu’à 256 Go par carte microSD.

Les amateurs de musique apprécieront en outre le Xperia XZ1 pour ses technologies haut de gamme en matière de son: Hi-Res Audio, ClearAudio+, aptX HD et réduction numérique du bruit (DNR). Grâce à une meilleure technique de renforcement, les haut-parleurs stéréo intégrés dans le cadre fournissent une qualité sonore plus puissante. Une prise casque de 3,5 mm séduira celles et ceux qui veulent encore transférer des titres de façon analogique.

Le Xperia XZ1 sera disponible dès l’automne en Black, Warm Silver, Moonlit Blue et Venus Pink, pour un prix de vente indicatif de 749 CHF.

Xperia XZ1 Compact

  • Appareil photo 19 MP à technologie Motion Eye.
  • Nouvelle fonction 3D Scan.
  • Appareil photo avant 8 MP avec super grand-angle et flash-écran.
  • Écran HD 4,6″ (11,7 cm).

Avec un écran HD 4,6″ (11,7 cm) et un poids de 140 g, le nouveau Xperia XZ1 Compact permet à Sony Mobile de proposer un smartphone de qualité supérieure dans un format compact. Il se distingue par des performances élevées et par un appareil photo haut de gamme, tout en étant parfaitement protégé contre l’eau et la poussière selon les indices IP65/681. Fabriqués à partir de matériau synthétique mat, le cadre et le dos de l’appareil sont renforcés avec de la fibre de carbone, ce qui leur assure une meilleure stabilité. Grâce à ses coins arrondis en métal, le XZ1 Compact tient bien au creux de la main.

Le XZ1 Compact intègre le même appareil photo 19 MP à technologie Motion Eye et mémoire intégrée au capteur d’image que le Xperia XZ1. Il permet de réaliser des photos et vidéos nettes et contrastées, mais aussi des enregistrements au ralenti avec jusqu’à 960 images par seconde, ainsi que des scans 3D.

Outre le flash-écran pour des selfies de meilleure qualité, l’appareil photo avant offre une innovation supplémentaire: l’objectif de 12,5 mm prend des clichés avec un angle de 80° ou 120°, pour que le groupe soit toujours entièrement dans le cadre ou que le selfie laisse plus d’espace au paysage.

Le Xperia XZ1 Compact n’a rien à envier au modèle XZ1 puisqu’il possède aussi le processeur Qualcomm Snapdragon 835. Avec sa mémoire vive de 4 Go, il exécute les applications et flux de travail de façon rapide et fluide. L’espace de stockage interne UFS de 32 Go est extensible jusqu’à 256 Go grâce à une carte microSD. Le XZ1 Compact s’alimente par une batterie d’une capacité de 2’700 mAh à fonction de charge rapide.

Le Xperia XZ1 Compact sera disponible dès l’automne en Black, Snow Silver, Horizon Blue et Twilight Pink, pour un prix de vente indicatif de 629 CHF.

Style Cover Touch SCTG50

  • Pour Xperia XZ1.
  • Choix de couleurs accordées à celles du smartphone.
  • Fonction de support par couvercle rabattable.

Avec les Style Cover Touch, Sony Mobile propose des étuis élégants adaptés au Xperia XZ1. Ceux-ci se distinguent par le choix de couleurs accordées au smartphone, la finesse de leur conception et leur face avant transparente. Celle-ci permet d’utiliser l’appareil même lorsque le couvercle est rabattu, par exemple pour répondre à un appel ou écouter de la musique. Les étuis assurent en plus une protection optimale contre les rayures et les petits chocs.

Le Xperia XZ1 est ainsi facile à utiliser, tout en étant parfaitement bien protégé.
Les Style Cover Touch seront disponibles au prix de vente indicatif d’environ 69 CHF dans des couleurs accordées à celles du smartphone.

Style Cover SCSG50 et SCSG60 avec support

  • Pour Xperia XZ1 (SCSG50) et Xperia XZ1 Compact (SCSG60).
  • Choix de couleurs accordées à celles du smartphone.
  • Fonction de support intégrée.

Les nouveaux Style Cover avec support protègent parfaitement les Xperia XZ1 et Xperia XZ1 Compact contre les rayures et les petits chocs. Grâce à leur système magnétique, ils restent bien fermés; l’écran s’éteint et se rallume automatiquement dès que le couvercle est ouvert ou fermé. Les SCSG50 et SCSG60 se transforment en outre très facilement en un support pratique, permettant par exemple de visionner des vidéos en déplacement avec beaucoup de confort.

Les Style Cover avec support seront disponibles au prix de vente indicatif d’environ 49 CHF dans des couleurs accordées à celles du smartphone.

 

[1] Les Xperia XZ1 et Xperia XZ1 Compact sont étanches et protégés contre la poussière. Alors aucune inquiétude si vous vous trouvez pris sous une averse ou si vous voulez rincer votre appareil au robinet. Mais n’oubliez pas: tous les ports et caches doivent être bien fermés. Veillez à ne pas immerger totalement l’appareil ni l’exposer à de l’eau de mer, de l’eau salée, de l’eau chlorée ou des liquides tels que des boissons. Toute utilisation incorrecte ou abusive de l’appareil annulera sa garantie. L’appareil bénéficie des indices de protection IP65/68.

Veuillez noter que les Xperia XZ1 et Xperia XZ1 Compact sont dotés d’un port USB sans capuchon pour leur connexion et leur chargement. Le port USB doit être parfaitement sec avant la mise en charge de l’appareil. Toute utilisation incorrecte ou abusive de l’appareil annulera sa garantie. Les appareils bénéficient des indices de protection IP65/68.

  • Sony Mobile au salon IFA 2017
  • Sony Mobile au salon IFA 2017
  • Sony Mobile au salon IFA 2017
  • Sony Mobile au salon IFA 2017
  • Sony Mobile au salon IFA 2017
  • Sony Mobile au salon IFA 2017
  • Sony Mobile au salon IFA 2017
  • Sony Mobile au salon IFA 2017
  • Sony Mobile au salon IFA 2017
  • Sony Mobile au salon IFA 2017
  • Sony Mobile au salon IFA 2017
  • Sony Mobile au salon IFA 2017
  • Sony Mobile au salon IFA 2017
  • Sony Mobile au salon IFA 2017
  • Sony Mobile au salon IFA 2017
  • Sony Mobile au salon IFA 2017
  • Sony Mobile au salon IFA 2017
  • Sony Mobile au salon IFA 2017
  • Sony Mobile au salon IFA 2017
  • Sony Mobile au salon IFA 2017
  • Sony Mobile au salon IFA 2017
  • Sony Mobile au salon IFA 2017
  • Sony Mobile au salon IFA 2017
  • Sony Mobile au salon IFA 2017
  • Sony Mobile au salon IFA 2017
  • Sony Mobile au salon IFA 2017

Commentaires Afficher les commentaires